Villa vanille, des vacances à l’ombre d’un palmier à Marrakech

Villa vanille est une villa en location dans la palmeraie de Marrakech qui  vous emporte merveilleusement, le temps de quelques jours de  vacances à Marrakech, dans son univers prodigieux où les vacances à Marrakech riment avec exaltation des sens.Son  hammam et sa salle de sport équipée viennent rappeler à l’esprit  des bonheurs indispensables à la détente et au bien-être. Des chambres, aux noms soigneusement choisis pour répondre aux besoins  d’évasion et de rêve de chaque résident.  Vous  trouverez dans cette sublime location de villa de luxe à Marrakech de la tranquillité, de la chaleur, de la joie de vivre, du romantisme, de  la douceur et surtout beaucoup d’originalité, ce qui fait de cette sublime ville l’endroit idéal pour vos vacances à Marrakech.
Au cœur de la palmeraie et à quelques minutes de la ville de Marrakech,  se découvre dans un domaine de 1.5 hectare, un parc riche où les arbres, les cactus, plusieurs variétés de fleurs  et les palmiers qui y résident  font de cette villa à Marrakech ,un lieu où la nature bas son plein.

La palmeraie, l’entretien d’un trésor naturel
La palmeraie, c’est 120 espèces végétales, 13 espèces de mammifères, dont 3 endémiques rares ou menacées, 44 espèce d’oiseaux, 20 espèces de reptiles, 4 espèce d’amphibiens…
La palmeraie de Marrakech est menacée depuis quelques temps et de plusieurs façons, d’abord la sécheresse et l’arrêt de l’irrigation avec des Khetaras, systèmes traditionnels d’irrigation qui sont détériorés, ensuite la pollution faite par les déchets des chantiers des nouvelles constructions et les déchets domestiques des douars enfin  le Bayoud, une maladie parasitaire.
Un bilan inquiétant, qui a suscité récemment l’intérêt des autorités et des associations pour protéger enfin ce lieu exceptionnel qu’est  la palmeraie de Marrakech.
C’est ainsi qu’un plan a été mis en œuvre pour la sauvegarde et de développement de la palmeraie en prévoyant  d’une part, la plantation de 430.000 palmiers et l’entretien des palmiers existants. D’autre part  l’Institut national de la recherche agricole (INRA), a développé des techniques d’évaluation de la résistance au bayoud qui permettront de se débarrassait de ce parasite.
Ce plan devrait donc permettre à la palmeraie de retrouver ses belles couleurs et de perpétuer son invitation au voyage.

Et pour avoir plus de choix, Villa Jawhara est une des plus luxueuses villas à Marrakech, où tout est conçu pour vous assurer un confort absolu pour des vacances mémorables à la ville ocre.

Et si vous décidez de visiter les plages du sud du Maroc, Mirleft fait partie des endroits splendides à visiter au Maroc. Et pour y séjourner, l’hôtel Kasbah Tabelkoukt de Mirleft est l’endroit idéal où tout est pensé pour vous offrir tout le confort et bien être dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire