Riad Alrimal, un des merveilleux riads de Marrakech.

1.jpg

La tradition veut qu’un authentique séjour à Marrakech, se passe le plus souvent dans un des magnifiques riads de la ville. L’hébergement dans un riad à Marrakech, comme le Riad Al Rimal, offre tout le confort et le bien-être liés aux séjours de luxe dans une location de vacances à Marrakech.

Avec ses 12 chambres portant chacune un nom de pierre précieuse, ce riad de luxe à Marrakech, invite les amoureux de la tradition  à une évasion authentique et intemporelle. Des suites et des chambres aussi luxueuses et exceptionnelles  que les noms de pierres qu’elles portent : saphir, rubis, émeraude, jade, amékyste, diamant, perle,  corail, aigue marine, ambre, agate et turquoise.

Chacun de ces espaces mériterait une description méticuleuse et détaillée afin de comprendre l’ambiance qui y règne, je me contenterai cependant de vous décrire la suite Emeraude : un espace décoré dans des teintes et un style unique.

Au cœur de la pierre verte
Située au  rez-de-chaussée de ce magnifique riad de Marrakech, cette suite  où les murs de tadelekt blanc et les magnifiques plafonds de plâtre vous envoient une sensation de fraicheur et de bien-être, vaut bien le détour. Cette pièce baigne dans une harmonie de vert délicatement bien choisi comme un cachet d’authenticité vis à vis des émeraudes.
Ces pierres exceptionnelles  dont la valeur ne se juge pas que sur la pureté mais aussi sur la couleur : une pierre possédant des inclusions mais d’un vert profond aura plus de valeur qu’une pierre pure mais d’un vert trop pâle !
C’est d’ailleurs la manière dont on taille la pierre qui influe sur sa couleur.

Notons que les émeraudes les plus célèbres se trouvent : au palais de Topkapi à Istanbul, au Musée Minéralogique de Moscou,  au British Museum de Londres,  au Trésor de Vienne au Trésor Impérial d’Iran et  au American Museum de New-York.
Des émeraudes d’exception d’une valeur financière inestimable et qui portent aussi en elles toute la richesse de l’Histoire.
Je vous laisse le soin de venir au Riad al Rimal  découvrir cet univers luxueux où chaque chambre est un monde de merveilles.

Et si vous songez à la réservation d’un Riad à Marrakech, vous pourrez également opter pour un séjour idyllique aux sublimes chambres d’hôtes Marrakech de Splendeur d’orient,  ces chambres d’hôtes à Marrakech où tout est conçu avec grand soin, afin de vous garantir des vacances inoubliables à la ville ocre.

Et pour ne pas se perdre pour choisir entre les riads à Marrakech, Marrakech Riads vous propose sa collection des plus beaux riads à louer à Marrakech ou Fès, pour des vacances mémorable à la ville ocre.

Laisser un commentaire