Le team building apparaît comme une bonne solution pour arriver à une meilleure cohésion et un meilleur bien être personnel.

Le Maroc est une réserve naturelle avec ses montagnes, cascades, vallées, atlas et collines… Ainsi si vous avez besoin de dépaysement, de vous ressourcer ou de vous évader optez pour le team building dans ce royaume. Que ce soit dans la réserve naturelle des terres d’Amanar, vous retrouverez la paix et la sérénité de l’esprit. En effet l’animation de team building vous fera oublier tous vos soucis car l’ennui n’a pas sa place avec ses multiples randonnées en VTT, ses tyroliennes, ses chasses au trésor, ou encore le bowling berbère. Ce type d’animation est en plein essor au Maroc.

Le team building contribue à l’amélioration de la productivité dans les entreprises marocaines

Dans le Maroc, le team building est proposé par plusieurs agences de communication événementielle expertes dans la conception de cet exercice pour entreprises et collectivités. Ainsi, que ce soit organisé en interne ou externalisé, le plus important demeure le résultat final à savoir une bonne cohésion et une harmonie adaptée des équipes.

Ainsi connaissant ses enjeux, les multinationales, les grands groupes nationaux et même des entreprises structurées ont adopté le team building. Dans une perspective de propager davantage cette méthode, la 6ème édition du Colloque des Gestion des Ressources Humaines au Maroc avait pour thème le team Building, notamment la cohésion des équipes dans les entreprises marocaines.

Lors de cette rencontre les résultats sur l’offre de formation et de conseil sur le Team Building au Maroc ont été présentés. Toutefois le choix du team building comme thématique pour la 6ème édition, n’est pas fortuit ; il s’agit d’un processus permettant de développer des valeurs collectives au sein d’une entreprise, comme la cohésion, l’interdépendance, ou l’implication grâce à des activités à caractère événementiel, souvent de nature collective et interactive. Les participants cultivent leurs facultés à travailler en équipe.

Effectivement dans un marché de l’emploi plus agressif où la chasse de compétences rares est ardue, l’entreprise doit tout faire pour se garantir la fidélité de ces collaborateurs clés, d’où l’apport du team building.

Le team building consiste à des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, ainsi plusieurs valeurs peuvent être mises en exergue, notamment le dépassement de soi-même, la solidarité, la gestion du stress, la cohésion d’équipe de même que l’adhésion à la culture d’entreprise.

Laisser un commentaire