La location de villas à Marrakech au service de la sécurité routière

Jawhara est une agence de location de villa à Marrakech. La société dispose de 5 villas à la disposition des clients en plein cœur des « jardins de l’oliveraie ». Les locations offrent la possibilité aux clients de profiter de vacances dans un environnement de luxe, avec à leur disposition, piscine chauffée, personnel de maison, cuisine typique marocaine. En plus l’agence assure les déplacements de ses clients entre l’aéroport et les villas. Le cadre donne la possibilité de profiter de plusieurs activités ainsi le client a la possibilité d’avoir un séjour de golf à Marrakech, chasser ou pêcher dans les contreforts de l’Atlas ou skier à Oukaimeden. Les tarifs comprenant tous les services cités ci-dessus vont de 280 à 480 Euros et les villas peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes.

Le festival mondial du film de sécurité routière

Les 18 et 19 Février 2010, la ville de Marrakech a abrité la deuxième édition du festival mondial du film de sécurité routière sous le patronage de M. Karim Ghellab ministre de l’équipement et du transport. Cet évènement a été organisé par l’association « Laser International » en partenariat avec le CNPAC (comité national de prévention des accidents de la circulation), notons que « Laser International » est une ONG du groupe des Nations unies en charge de la sécurité routière. La première édition du Festival a couronné le Maroc, le film « les cagoules » produit par le Maroc a été primé en 2006 à Genève. « Les cagoules » a été projeté lors de la cérémonie de clôture de la seconde édition à Marrakech.

Cette année, le Prix a été remporté par une série française sur la sécurité routière réalisée par la chaîne de télévision France 2. Parmi les prix qui ont été décernés on peut compter, le prix spécial du jury qui a été décerné au film français « l’essentiel c’est la santé ». Le film « Turning point » réalisé par la Grande Bretagne a obtenu le prix spécial du festival qui a été décerné pour la première fois, Quant au prix du public, il a été décerné au film turque « No turn back ».

La France a obtenu deux autres prix ceux des catégories « Films faits pour les jeunes et par les jeunes » et « Prévention des risques en milieux professionnels ». La Corée du Sud, l’Inde et la Turquie ne sont pas en reste, ils se sont vus décerner les Prix des Catégories respectives « Innovations pour la sécurité routière », « Education à la sécurité routière » et « Communication et campagnes ». Le Portugal quant à lui s’est vu décerner le prix de la catégorie « Reportages d’actions ». La cérémonie de remise des Prix a eu lieu en présence du wali de la région-Marrakech-Tensift-El Haouz par intérim, M. Bouchaïb El-Moutaouakil, et du secrétaire général du ministère sénégalais des Transports.

M. Karim Ghellab, a félicité les organisateurs et les autorités locales qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer pleine réussite à cette grande manifestation mondiale. Ces évènements réunissant des personnalités venues de différents pays donne l’occasion aux agences de location de mettre en exergue leurs potentialités.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

CommentLuv badge