La concorde sur les routes de Paris c’est la compagnie 1973 avec ses coursiers écolos.

coursier.jpg

Le concept des coursiers écolos c’est une manière intelligente de contrecarrer les bouchons sur Paris. Ainsi avec leurs vélos, les coursiers écolos vous effectuent toutes vos courses urgentes  en un temps record sur Paris et l’Ille de France.  Pour une opération fiable rapide et en toute sécurité confiez la livraison de colis aux spécialistes du transport sur mesure.
Vous n’avez qu’à passer un coup de fil ou faire une commande par internet et nous vous envoyons le véhicule adapté à votre colis. Ils s’occuperont de l’emballage ainsi que du bordereau d’expédition. Mais aussi de l’entreposage, du conditionnement et de l’adressage. Pour vos affrètements  la compagnie prend en charge le colis de la palette au camion. C’est vraiment un service complet qu’on vous offre. Pour plus de sécurité tous nos véhicules sont dotés de portable GSM ainsi un interlocuteur vous informe à temps réel de l’évolution de votre l’opération jusqu’à destination. Pour  vos cadeaux, shopping, salons, opérations presses, foires on dispose d’une logistique événementielle disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et même les jours fériés.
Les bouchons sont le cauchemar des Parisiens.
La mobilité sur Paris.
Les infrastructures de base sont les leviers de la croissance économique. On ne peut parler de développement économique sans qu’il n’y ait de bonnes infrastructures routières et aériennes. C’est d’ailleurs le frein au développement pour beaucoup de pays Africains. Mais pour un pays comme la France beaucoup d’investissements ont été fait et cela depuis des années. En effet la France a à l’instar des pays développés des moyens de transports variés et qualité. C’est le cas des TGV, des Bus, des trains et métros et bien entendu  avec des routes de qualité. Mais alors comment ce fait il que le  premier mal des Parisien soit lié à la mobilité urbaine? Les Parisien souffrent l’enfer à cause des bouchons interminables.  Est-ce le revers du développement ? Si  chacun  a une voiture, aussi développé que l’on puisse être peut on construire assez de routes pour assurer une bonne circulation des personne et des biens ? Toutes les grandes villes des pays les plus développés avec une forte agglomération  souffrent de ce même mal à savoir les bouchons. C’est aussi le cas de New-York, Madrid, Venise etc.
La Chine est milles fois plus peuplés que la France et pourtant elle a trouvé une autre manière  de promouvoir la mobilité dans ses villes. Pourquoi ne pas prendre exemple sur lui ? Cet individualisme français en est pour beaucoup. Et cela les autorités Française l’ont comprise.  On ne pourra jamais régler le problème de la mobilité si dans chaque foyer  tout les matins le père prend sa voiture, pareille pour la mère et le fils qui va à l’université en fait autant. On estime à 35 millions de déplacement par jour dont 12 millions à pied, 7 millions en transports collectifs et 15 millions en voitures.
Il y’a une insuffisance des transports publics  en France et la circulation auto cause beaucoup de désagréments pour les piétons et les riverains. Les transports publics sont de plus en plus difficiles à financer. 8,4 milliards d’Euros en 2007 dont 84% sont destinée au fonctionnement.
Donc il faut améliorer significativement les transports publics existants là ou sont les gens, les besoins et les usagers. Et régler en même temps le problème de la pollution. Et surtout réduire le trafic automobile.

Laisser un commentaire