Découvrez l’Afrique ou de la Tanzanie à travers des safaris privatifs

Vous avez l’esprit aventurier et vous êtes amoureux de la nature. TransAfrica vous offre une opportunité que vous n’aurez nulle part ailleurs en découvrant les coins les plus sublimes de l’Afrique. Ainsi, des safaris privatifs en Tanzanie, aux différents types de voyages à la carte en Tanzanie en passant par l’organisation des circuits avec la compagnie auto-tours Tanzanie, vous n’en serez que fasciné et l’expérience restera inoubliable. Avec TransAfrica, faites le tour de l’Afrique et vous n’en serez pas déçu ! Car, cette agence de voyage est pour vous plus qu’une garantie pour la découverte d’un continent qui vous réserve bien de surprises.

L’Afrique, berceau de l’humanité, n’a pas fini de d’émerveiller tous ceux qui foulent son sol. Ainsi, le Kenya et la Tanzanie recèlent encore une faune sauvage et naturelle qui émeut les esprits aventuriers qui se servent des moyens tels que le safari pour aller à la rencontre de cette nature époustouflante.

Comment réussir son safari privé en Tanzanie ou au Kenya ?

De manière générale, la qualité d’un bon safari dépend de la zone. En Afrique, le Kenya et la Tanzanie offrent le plus souvent de belles opportunités de faire un bon safari. Mais, n’empêche que le vrai secret du safari est de ne pas le faire en groupe.
Toutefois, il ne faut pas confondre le safari à une simple sortie en voiture dans la brousse.
En effet, le safari est un produit qui dispose de plusieurs paramètres qu’il faut gérer et il est très technique. C’est la raison pour laquelle il est souvent très coûteux et parfois raté ou encore de qualité moyenne.

Le meilleur safari est celui effectué en privé ou en famille, car le nombre de personnes à bord du véhicule est réduit et ainsi vous vivez mieux la découverte. Il ne faut pas oublier qu’un safari c’est avant tout une communion avec la nature et pour un bon contact avec la nature il faut un minimum de silence. D’où le safari est mieux en privé.

Cependant, que faut-il prendre en compte dans l’organisation de votre safari surtout si vous êtes au Kenya ou en Tanzanie ?
Il est fortement conseillé de choisir un réceptif local, il peut s’agir d’un professionnel anglophone ou d’un francophone résident en Afrique. Ce dernier doit pour ce faire être membre de l’association qui contrôle les tours opérateurs.
Généralement, ces réceptifs ont une large connaissance des safaris.

Après le choix de votre réceptif qui sera votre guide tout au long de votre voyage, il y a un certain nombre de détail qu’il faut impérativement respecter et dont vous devez en prendre conscience avant le début de votre aventure.
D’abord, sachez que qu’il n’y a pas de bêtes sauvages si ce n’est dans les réserves. Ce qui revient à dire que si vous roulez plus hors des réserves, vous aurez moins de chances de voir les animaux sauvages.

En suite, si jamais vous voyez apercevez des animaux, retenez qu’ils ne seront que d’un côté de la voiture, et si vous êtes nombreux, ceux du mauvais côté ne verront pas grand-chose sinon rien. Une fois de plus, un bon safari s’effectue en privé ou en petit groupe.
Enfin, croisez les doigts de tomber sur un bon chauffeur, car la réussite de votre safari dépend en grande partie du niveau de connaissance du terrain de ce dernier.

Laisser un commentaire