Accordez vous le luxe de côtoyer la fraicheur et l’élégance d’une chambre d’hôte à Marrakech

orient.jpg

Ne résistez pas au charme du mieux vivre. En vous adressant au Riad Splendeur d’Orient, vous avez dit oui la qualité, et à l’art du savoir vivre. En effet, la beauté et le confort de  sa chambre d’hôte à Marrakech accompagnée d’une thalasso vous emporte à la vitesse d’une éclaire au royaume des milles et une nuit. Pour plus de liberté et d’intimité, le Riad Splendeur d’Orient vous laisse le choix entre la location de Riad, un séjour Riad et une maison d’hôte à Marrakech. Ici, la liste des prestations que propose cette merveille n’est pas exhaustive.
Les Riads, tout comme les villas, les hôtels et les auberges proposent toujours une variété de pièce à coucher allant de chambre d’étudiant en passant le gîte, la chambre d’hôtel à la chambre d’hôte. Pour ce qui est de la chambre d’hôte, qu’est ce qui la différencie des autres types de chambres ?

La chambre d’hôte, rôle et attributs (hier et aujourd’hui)

Ce concept trouve plusieurs explications proposées aussi bien les différents dictionnaires que certaines encyclopédies. Mais nous, nous accorderons plus d’intérêts à ce qui fait la différence entre la chambre d’hôte et les autres types de chambre.
Dans un premier, il faut rappeler qu’étymologiquement la chambre d’hôte à toujours été considérée comme une pièce destinée à faire dormir toutes personnes de passage désireux de trouver un logis.
Le premier point qui diverge la chambre d’hôte des autres chambres, c’est que contrairement aux autres, elle a la particularité d’être un lieu pouvant servir à dormir pendant un trajet et non un lieu de résidence comme peut l’être une chambre d’hôte ou une suite.

Le deuxième aspect qui marque la différence, c’est la notion d’hôte en ce sens qu’un propriétaire ou un maitre est chargé de recevoir et de loger des personnes de passages chez lui. C’est là même le fondement de ce type d’hébergement. Le lieu qui accueil le voyageur, est aussi le lieu d’habitation  du propriétaire et des siens. Ainsi, le voyageur n’a d’autre choix que de s’adapter. Il se trouve donc à partager le repas avec son hôte et le reste des habitants de la maisonnée.

Par ailleurs, il convient de faire e point sur ce qu’est devenue cette chambre après le passage exponentiel du modernisme. Vu l’évolution qu’ont connus les différents types d’hébergement, force es de constater que même les chambres d’hôte ont vu leurs destinés d’origine changer. Aujourd’hui, il est difficile d’établir la différence entre la chambre d’hôte et les chambres d’hôtels. Les attributs et le rôle qui étaient assignés à la chambre d’hôte ont beaucoup évolués. A l’origine elle n’était pas destinée aux séjours long durée, actuellement elle est conseillée pour des vacances en famille et même parfois pour une lune de miel.
Néanmoins, cette chambre garde le statut d’ébergement pour voyageur.

Laisser un commentaire